TRANSFORMEZ VOTRE MAISON : NOS IDEES RENOVATION PETIT BUDGET

La rénovation d’une maison peut s’avérer difficile, et surtout lorsque votre budget est serré. Attention, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas donner un coup de jeune à votre intérieur ! 
Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez transformer votre maison en un lieu « nouveau » dans lequel vous vous sentirez bien, et le tout sans vous ruiner.
Voici quelques idées de rénovation économique pour vous aider à démarrer :

 

        Peignez vos murs 

Une nouvelle couche de peinture peut faire toute la différence. Vous pouvez choisir une couleur qui se marie avec votre mobilier et votre décor, mais vous pouvez aussi oser des couleurs différentes, des finitions différentes : c’est le moment de vous lâcher. Un mur dans une autre teinte, ou un papier peint à motif… Ces changements feront toute la différence.

“Peindre, peindre, Toujours peindre Encore peindre Le mieux possible, le vide et le plein Le léger et le dense Le vivant et le souffle.” – Zao Wou ki, Peintre Franco-chinois

        Améliorez votre éclairage 

 L’éclairage donne l’ambiance et le ton de votre pièce de vie. Une pièce sombre renvoie une atmosphère morose dans laquelle on ne se sent pas bien. Vous pouvez simplement remplacer vos vieux luminaires par des luminaires modernes, ajoutez des bougies, des lumières d’appoint… Votre intérieur vous semblera immédiatement changé et plus chaleureux !

« L’éclairage est essentiel. Il crée une atmosphère, le drame et l’intrigue dans une pièce. » – Martyn Lawrence Bullard, architecte d’intérieur anglais.

        Remplacez la quincaillerie 

Vous vous lassez de votre mobilier ? Changez vos boutons d’armoire et vos poignées de tiroir par exemple, rachetez de nouveaux vases, de nouveaux objets de déco… Ces simples changements moderniseront instantanément votre espace.

« Parfois, ce sont les plus petits changements qui ont le plus d’impact. Un nouveau tapis, une nouvelle couche de peinture ou un simple réarrangement des meubles peuvent donner un nouveau souffle à un espace et lui donner un coup de jeune bien nécessaire. » – Nate Berkus, architecte d’intérieur américain.

        Remettre à neuf de vieux meubles 

Au lieu d’acheter de nouveaux meubles, essayez plutôt de remettre à neuf les vôtres. Poncez-les, repeignez-les, ils vous paraitront comme neufs ! Pour votre vieux canapé, quoi de mieux qu’un nouveau plaid tout doux ? Vous l’aurez compris : le homestaging deviendra votre meilleur ami ! 

“Rien ne se perd, rien ne se crée : tout se transforme” – Antoine Lavoisier, chimiste français

Vous l’aurez compris : remettre votre maison à votre gout en la rénovant ne va pas nécessairement vous couter une somme exorbitante. En vous focalisant sur ces différents éléments, et en faisant preuve d’un peu d’imagination, vous pourrez créer l’intérieur de vos rêves !

JS Peinture logo PNG)


NOS CONTACTS

06 17 06 00 59

contact@jspeinture.net

NOS RÉSEAUX